Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaBine : arts-plastiques, musique, cinéma, culture
ChaBine : arts-plastiques, musique, cinéma, culture
Derniers commentaires
22 juillet 2007

AMBASSADEUR(DRICE) DU TRI

Dans le but de donner un peu plus de précision quand à mon activité du moment...
Je rappelle que je suis actuellement une formation en environnement spécialité Ambassadeur(trice) du tri, financé par la région Il-De-France.
Après avoir constaté que beaucoup ne savait pas ce que cela pouvait bien être, j'ai pensé qu'il serait judicieux d'eclairer les lanternes de ceux-ci.

QU'EST-CE QU'UN(E) AMBASSADEUR(DRICE) DU TRI?

Hahaa... Non, ne vous inquiétez pas, je ne m'expatrie pas, vous aurez encore le plaisir de m'avoir tout près de vous encore quelques temps, si not' bon  Dieu n'y voit pas d'inconvénient.

Le travail de l'Ambassadeur du tri est d' informer et sensibiliser nos concitoyens au tri sélectif des emballages ménagers, afin d'améliorer la qualité du tri et la quantité de matériaux à recycler. Ceci de façon à faire baisser le coût du traitement de nos  déchets et à minimiser leur impact sur notre environnement en les dirigeant vers des filières de recyclages. Le recyclage nous permettant d'économiser sur nos ressources naturelles non renouvelables (petrole, cuivre, aluminium, étain, etc...) qui commencent à s'épuiser.

Ses mission :

- il/elle organise et participe à des réunions publiques,

- anime des stands dans des lieux publics,

- gère un numéro d'information pour les habitants,

- fait des animations dans les écoles et les centres de loisirs,

- assure le contrôle qualité des collectes sélectives,

- collecte des informations et actualise une base de données informatiques sur la  progression de la qualité   du tri,

- repère et remonte l' information sur les problèmes et actions à engager auprès du coordinateur ou du chef  d'équipe.

L'Ambassadeur du Tri peu s'appeler selon les communes médiateur(trice), animateur(trice) de tri, chargé(e) de mission environnement, conseiller environnement...etc, etc...
Mais sous toutes ces casquettes, l'objectif reste le même : nous aider à mieux trier et plus.

Publicité
Commentaires
D
Effectivement, d'après ton explication, ça a l'air d'être intéressant comme métier. Un job qui pourrait très bien t’aller d’ailleurs, étant donné que tu as un bon sens du contact et de l'écoute et que tu aimes bien communiquer. D’autant plus que c’est dans le secteur de l’environnement, un secteur qui nous sensibilise tous de très près. Donc si c’est vraiment un métier qui te plait, la seule chose que je peux te dire c’est : vas-y, fonces ! Et que ton projet aboutisse !
ChaBine : arts-plastiques, musique, cinéma, culture
Publicité
Publicité